Entreprise de construction - 2002 Neuchâtel

Présentation Historique
 

Présentation

 

D’hier à aujourd’hui :
S. Facchinetti SA en crescendo

C’est en 1913 que naquit l’entreprise Facchinetti, sans commune mesure avec celle que nous connaissons aujourd’hui. Au fil des années, ce fut un réjouissant crescendo.

Angelo Facchinetti, grand-père de Gilbert, entouré d’une poignée de robustes ouvriers, en est le fondateur et, durant une trentaine d’années, il exploita avec une vigoureuse détermination plusieurs abruptes carrières disséminées dans la région.


C’est au lendemain de la Deuxième guerre mondiale que l’entreprise Facchinetti fut mandatée pour exécuter l’un de ses premiers grands travaux : la correction de la route franchissant le col de La Tourne.

Et tout s’accéléra ! Routes, fouilles, ponts, canalisations, travaux de terrassement et tunnels devinrent le pain quotidien de l’entreprise familiale, dont deux fils d’Angelo, Roger dit « Galette » puis Silvio, avaient pris les rênes.

En 1960, Gilbert en assuma à son tour la direction jusqu’en 1995, année où, mobilisé par d’autres missions, il céda les fonctions d’administrateur-délégué et de directeur général à Michel Favre, son cousin, autre pionnier de la famille.

Et voilà que, depuis 100 ans, cette belle aventure se poursuit. Difficile parfois ! Mais les obstacles, surtout pour des constructeurs, sont faits pour être surmontés. Grâce à sa compétence, à son énergie, à son esprit d’entreprise, S. Facchinetti SA a su résister aux vents et marées de la récession qui frappa notre pays et qui coïncida paradoxalement avec le démarrage des grands travaux autoroutiers .


S. Facchinetti SA a une confiance inébranlable en l’avenir, la qualité de ses prestations constituant son meilleur atout.

 

Copyright Facchinetti SA 2006 - 2017